Je suis peintre autodidacte, ma peinture est principalement abstraite.
J’utilise l’huile pure ou mélangée à plusieurs matériaux (sable, gravier, poudre de marbre, copeaux d’aluminium, plaque de rouille, …) afin de développer un langage pictural personnel.
Je développe une technique basée sur la juxtaposition et la superposition d’aplats de couleur(s) laissant transparaitre et jouer les couches et couleurs dans un vocabulaire chromatique spontané.
Le travail huile/matière me permet d’exprimer, d’exploiter les reliefs et les épaisseurs qui vont générer un épiderme pictural abstrait minimaliste.
Certains y trouvent la fusion du réel et de l’imaginaire.
Mon but est ainsi atteint car, au regard d’une toile chacun y perçoit une image personnelle et la confrontation de ces ressentis est toujours source de débat.
L’opportunité de pouvoir exposer grâce à la LIR-LNI est pour moi un grand honneur et cela permet enfin de pouvoir apporter une petite aide à cette belle organisation.
J’ai été confronté via 2 amis et amies au difficile cheminement de la greffe de reins , avec des résultats totalement différents. Alors, si je peux un tant soit peu aider la LRI, cela sera avec une grande satisfaction.
Site internet www.labbegilbert.wordpress.com